Mission

La Société des hôteliers de Genève (SHG) est une association au sens des articles 60 ss du Code civil suisse. Son siège est à Genève.

En tant qu’organisation régionale d’hotellerie suisse, elle promeut et défend les intérêts de ses membres. Elle œuvre pour une haute qualité et une grande efficacité de l’hôtellerie genevoise et permet à ses membres d’arborer les étoiles.

Elle soutient une branche touristique dynamique à Genève et contribue à la réussite des hôtels membres. Elle encourage un esprit compétitif à la recherche des prestations les plus élevées et cherche à améliorer les chances de ses membres sur un marché globalisé.

Par un lobbying efficace, la mission de la SHG est de représenter les membres devant les divers intervenants politiques, économiques, sociaux et administratifs de la région et du pays. En découle un positionnement médiatique fort.

Représentant une branche par essence non délocalisable, la SHG défend les intérêts de la Cité de Genève, ses emplois et son tissu économique. Les formations initiale et continue sont dès lors des chevaux de bataille importants.

La caractéristique cosmopolite du canton rend par ailleurs l’association active sur la défense internationale des intérêts de la place genevoise.

Le conseil aux membres, qu’ils soient de nature générale ou juridique, est l’un des services directs les plus appréciés qui permet aux établissements hôteliers de mieux appréhender leur vie d’entreprise, mais aussi de s’intégrer de manière optimale dans le paysage législatif et administratif du canton. La gestion d’une caisse de prévoyance sociale permet, finalement, d’assurer à ses membres, un futur plus prévisible et une pérennité de l’action hôtelière.

L’association, par son marketing, son lobbying, ses partenariats sociaux, la défense de la formation, ses conseils aux membres ainsi que sa communication fonde une stratégie professionnelle et cohérente.